Pico Bogue – La vie et moi

 

Pico Bogue est le grand frère de l’adorable petite Ana Ana.

Ana Ana est blonde comme le soleil. Elle est douce comme une glace à la vanille aux éclats de chocolats… Et explosive comme un diabolo-grenadine !

Pico est roux comme l’automne, il est drôle à se tordre et gentil comme un oiseau bleu !

Autant dire que si Ana Ana nous en fait voir de toutes les couleurs, Pico n’a rien à lui envier. C’est une vraie tâche de peinture, une petite flamme !

Cependant, on change de format. Les albums de Pico Bogue sont des bandes dessinées découpées en mini-aventures de Pico : avec ses copains, sa fripouille de petite sœur, ses parents, Papic et Mamite, etc !

…Des mini-aventures, mais aussi, des souvenirs, des réflexions… Ah oui ! Parce que Pico n’est pas petit (entre 12 et 15 ans selon les passages…). Il fait très souvent de vraies réflexions de grands, comme un petit philosophe ! (Je suis certaine qu’Ana-Ana se roulerait par terre de rire si elle m’entendait dire ça de son frère !) Mais il ne faut pas s’imaginer que Pico est une nouille, non pas du tout, il est vraiment tout le temps très drôle, seulement ses réflexions touchent souvent bien juste, et on se dit « ah bah oui c’est vrai ! » !Quand on le lit, déjà on rit comme des macaques (j’en pleure même de rires, donc c’est pour dire !). Et puis on sourit parce qu’il est quand même gentil ce Pico : il fait rire tout sa maisonnée, il a les poches pleines de bonnes intentions et de petites attentions, et il adore sa petite sœur !

Pico, c’est le petit garçon chipie, malin et gentil, qui a plus d’un tour dans son sac !

J’ai eu cet album à un prix mini-riquiqui : j’avais envie de le lire depuis un bout de temps, mais je me disais « ah une BD…12euros… je suis pas très BD… bon on verra plus tard », et puis je l’ai eu à un prix tout petit, alors je l’ai… dévoré en me roulant par terre ! A présent, je sais que je lirai les autres sans hésiter !

 

Pico Blogue, La vie et moi, écrit par Alexis Dormal et Dominique Roques, et illustré par Alexis Dormal. L’album est publié par les éditions DARGAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *